Lumière LED

Economie numérique

L’économie numérique change les codes dans notre quotidien et en particulier dans l’éclairage.
L&S-Concept propose de faire évoluer les pratiques.
En effet aujourd’hui la lumière LED et l’arrivée des luminaires connectés permettent d’avoir une approche innovante en terme de lighting design et une vrai réponse en terme de performance énergétique.

Les avantages de la lumière LED

Une meilleure ergonomie visuelle

L’éclairage LED permet par sa modularité de mieux répondre à une bonne ergonomie visuelle.
Les différents types de leds, SMD, COB, POWERLED, associés à différents types d’optiques ou de diffuseurs permettent de répondre, à tous les besoins du lighting design en éclairage général ou en éclairage d’accentuation.

De meilleures caractéristiques techniques

La lumière LED judicieusement sélectionnée, amène de nombreux autres avantages : une longue durée de vie avec un bon maintien de flux, une haute efficacité lumineuse (lm/W), un bon indice de rendu des couleurs (IRC/Ra), des allumages instantanés et fréquents, ainsi qu’une gradation progressive du flux lumineux et une gestion dynamique des couleurs. Une LED lumière blanche de qualité, diffuse le spectre complet des longueurs d’ondes visibles, hors ultra-violet et infra-rouge, permettant une bonne perception des couleurs, sans les détériorer. C’est un avantage pour le retail (magasins de vêtements) ou la muséographie.

Caractéristiques techniques lumière LED retail

La lumière LED est plus adaptée à la scénarisation

Les luminaires connectés permettent également la mise en place de scénarisations adaptées aux différents besoins, par le biais de systèmes de pilotage et de capteurs gérés à travers des applications de plus en plus ‘’user-friendly’’. L’objectif est de jouer sur les ambiances, en termes de quantité de lumière, mais également en termes de température de couleur et d’économie d’énergie.
Les allumages et extinctions fréquents, dûs à la détection de présence et d’absence de personnes et la gradation permanente du flux lumineux, en lien avec les capteurs de luminosité, n’impactent les LED , ni sur la qualité de rendu de couleur, ni sur la durée de vie.