Design ambiance lumineuse

Créer une ambiance lumineuse adaptée

Donnez du sens à vos projets !

Ambiance lumineuse pour le Retail (commerces)

Une approche en zoning en fonction de l’organisation de l’espace et des produits à mettre en valeur.
La qualité du spectre des lumières LED sera prépondérante pour obtenir la meilleure perception des couleurs possible. Il faudra également prendre en considération la perception visuelle, vue de l’extérieur de jour comme de nuit.

Design d'ambiance lumineuse pour le retail

Ambiance lumineuse pour les CHR (cafés/hôtels/restaurants)

Des ambiances lumineuses évolutives selon les espaces. Un éclairage scénarisé en fonction des besoins en jouant sur le flux, les faisceaux, les températures de couleurs.

Ambiance lumineuse CHR

Ambiance lumineuse pour les espaces Tertiaire et de Santé

L’éclairage devra être confortable pour ne pas fatiguer la vision. Il faudra également prévoir des luminaires à flux variable reliés à des capteurs de présence ou d’absence et de luminosité générant jusqu’à 70% d’économie d’énergie.
On peut également envisager d’éclairer en HCL (human centric lighting) respectant les cycles circadiens en particulier en milieu de santé, hôpitaux, Epad et plus largement dans tous les locaux ne recevant aucun apport d’éclairage naturel extérieur.

Ambiance lumineuse pour les entrepôts logistiques et l’industrie

On doit garantir le juste niveau d’éclairement en fonction des tâches à accomplir.
La gestion des différentes zones est à prendre en compte spécifiquement. L’éclairage des zones de préparation, des zones de stockage, ainsi que l’importance du trafic et les apports d’éclairage naturel ou encore les zones de travail de détail, doivent être pris en compte.