Bureau d’étude éclairage

Ergonomie visuelle

Eclairez juste !

Nous partons systématiquement de la découverte des besoins du client afin d’adapter la mise en lumière, avec une bonne ergonomie visuelle et les meilleures performances énergétiques. Nous réalisons les calculs d’éclairements en adéquation avec les normes d’éclairage en vigueur pour les espaces intérieurs et les espaces extérieurs et répondant en outre aux différents certificats d’économie d’énergie CEE.

Bureau d'étude éclairage

L’expertise du bureau d’étude éclairage – Projets 3D

Pour chaque projet, nous choisissons minutieusement les appareils d’éclairage en fonction de leurs caractéristiques techniques (photométries, optiques et  type de sources LED. Le choix se fait également en fonction de l’évolution des acteurs du marché du luminaire et de la lumière LED.

LS-Concept a l’habitude de travailler avec ses partenaires pour les luminaires et les systèmes domotique/immotique, cependant, l’équipe n’est pas figée.
Nous proposons des solutions avec des développements produits sur mesure, quand cela se justifie, pour démarquer un projet et répondre au plus près du besoin du client.
La répartition des appareils d’éclairage est réalisée et affinée à partir d’une modélisation 3D des espaces architecturaux.
En fonction des demandes, le projet final est rendu avec :

  • une intégration 3D des luminaires
  • une études techniques prenant en compte l’ergonomie visuelle,
  • la performance énergétique
  • la répartitions lumineuses
  • les scénari
  • une approche budgétaire

Performances énergétiques

LS-CONCEPT intervient également en mission de conseil par rapport à des projets neufs ou de rénovation en général accompagnée d’un schéma de conception.
En effet, aujourd’hui le choix de l’éclairage LED est de plus en plus complexe et demande d’avoir une très bonne connaissance des différents critères techniques permettant de choisir un produit led de qualité en adéquation avec les besoins. L’efficacité lumineuse (lm/w) sera un élément prépondérant pour garantir une bonne performance énergétique de l’installation d’éclairage.
Par exemple, un luminaire équipé d’une source halogène a un rendement de maximum 15 lumen/w avec une durée de vie de 2000 heures. Un luminaire led professionnel avec une dissipation thermique bien étudiée, pourra avoir une durée de vie allant de 50000 à 100000 heures avec un maintien de flux de 70 à 90%.